1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coup de filet contre un gang de braqueurs de bureaux de tabac
1 min de lecture

Coup de filet contre un gang de braqueurs de bureaux de tabac

La gendarmerie a interpellé lundi une douzaine de personnes suspectées d'appartenir à un gang de "casseurs" de débits de tabac.

La gendarmerie est chargée de l'enquête. (illustration)
La gendarmerie est chargée de l'enquête. (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'enquête de la gendarmerie a débuté il y a plus d'un an et demi. Selon La Dépêche du Midi, le gang visé par les enquêteurs aurait écumé, depuis près des deux ans, une quarantaine de bureaux de tabac situés en Midi-Pyrénées et en Aquitaine. Le préjudice de ces braquages est évalué à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Plusieurs des suspects ont été placés en garde à vue et d'autres pourraient suivre en vue de déferrements devant la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux compétente pour cette affaire. Outre Montauban, Beaumont-de-Lomagne, Auvillar, Moissac, Castelsarrasin, Montech, figurent parmi les communes visées par le coup de filet de lundi matin, qui a mobilisé une centaine de gendarmes dont un peloton d'intervention, précise le quotidien.

S'agissant de poursuites pour vols commis en bande organisée, les gardes à vue des suspects peuvent en théorie être prolongées jusqu'à 96 heures, précise-t-on de source judiciaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/