Le sexagénaire qui s'était présenté à la police de Lannion (Côtes d'Armor) pour s'accuser des meurtres de sa femme et de sa mère à coups de marteau a été mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris jeudi 7 août de source judiciaire.
Mardi matin, le retraité était venu se rendre à la police, affirmant avoir tué la veille son épouse et sa mère à coups de marteau, à la suite d'un différend familial.
Après ses déclarations, les enquêteurs avaient retrouvé le cadavre d'une femme de 63 ans au domicile du couple à Lannion, puis celui de la mère du suspect, âgée de 85 ans, chez elle dans la commune voisine de Bégard.
Cet homme de 64 ans, auparavant inconnu des services de police, a été mis en examen pour "meurtre par conjoint et meurtre sur ascendant", a indiqué le parquet de Saint-Brieuc, qui a ouvert une information judiciaire dans la matinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte