1 min de lecture RTL sur la route

Côte d'Opale : Berck-sur-Mer, station balnéaire et réserve naturelle

SUR LA ROUTE - Aller à Berck-sur-Mer, c'est profiter d'une station balnéaire nature. Les vacanciers apprécient sa plage de sable fin. Non loin de là, la baie d'Authie accueille une colonie de phoques et de veaux marins.

>
Côte d'Opale : Berck-sur-Mer, station balnéaire et réserve naturelle Crédit Image : AFP / Archives, Philippe Huguen | Crédit Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date :
Raphaël Vantard Journaliste RTL

La commune de Berck-sur-Mer (15.000 habitants) est une station balnéaire familiale et nature baignée par la Manche, entre la baie de Somme et le site des deux Caps. Son nom viendrait de "berg" (mont en germanique, pour désigner une colline de sable).

Située sur la Côte d'Opale, elle offre une plage de sable fin qui s'étend à perte de vue, et sur laquelle les vacanciers aiment à pratiquer le cerf-volant.

Des cerfs-volants au-dessus de la plage de Berck-sur-Mer
Des cerfs-volants au-dessus de la plage de Berck-sur-Mer Crédit : AFP / Archives, Philippe Huguen

Quelques kilomètres au nord, la magnifique baie d'Authie renferme les plus belles espèces de faune et flore. Comme dans la baie de somme, une colonie d'une trentaine de phoques et de veaux marins s'y est installée depuis treize ans.

Une colonie de phoques sur la Côte d'Opale
Une colonie de phoques sur la Côte d'Opale Crédit : AFP / Archives, Philippe Huguen
Pour en savoir plus
Lire la suite
RTL sur la route Société Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants