1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : une ex-responsable de clinique condamnée pour "non-assistance à personne en péril"
1 min de lecture

Le journal de 22h : une ex-responsable de clinique condamnée pour "non-assistance à personne en péril"

REPLAY - Quentin, 23 ans, avait été découvert inanimé, près de son vélo, à une centaine de mètres de la clinique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : une ex-responsable de clinique condamnée pour "non-assistance à personne en péril"
03:16
Agnès Bonfillon

L'ex-directrice des soins d'une clinique bordelaise a été condamnée mercredi à six mois de prison avec sursis pour "non-assistance à personne en péril", accusée d'avoir refusé de soigner un jeune homme décédé en 2011 d'une crise cardiaque près de son établissement. Le 15 décembre 2011, Quentin, 23 ans, avait été découvert inanimé, près de son vélo, à une centaine de mètres de la clinique des Pins Francs, visiblement victime d'un malaise cardiaque. Des passants avaient porté secours au jeune homme en appelant le Samu, en prodiguant un massage cardiaque et en alertant la clinique. La directrice des soins de l'établissement avait fait savoir que sa clinique n'avait pas pour mission d'intervenir sur la voie publique.

À écouter dans ce journal

- Salah Abdeslam aurait dû être arrêté deux jours après les attentats, à Moleenbeek, dans la banlieue de Bruxelles. Faute d'autorisation, les forces de l'ordre n'ont pas pu contrôler le domicile où il se serait trouvé. 

- Le Parquet de Nanterre a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire pour "diffusion d'images violentes" après la diffusion sur Twitter par Marine Le Pen et Gilbert Collard de photos d'exactions du groupe jihadiste Etat islamique.

- L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (Les Républicains) a défendu mercredi l'idée d'"un pacte républicain contre le chômage" pour éviter une victoire du FN en 2017,

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/