L'ex-directrice des soins d'une clinique bordelaise a été condamnée mercredi à six mois de prison avec sursis pour "non-assistance à personne en péril", accusée d'avoir refusé de soigner un jeune homme décédé en 2011 d'une crise cardiaque près de son établissement. Le 15 décembre 2011, Quentin, 23 ans, avait été découvert inanimé, près de son vélo, à une centaine de mètres de la clinique des Pins Francs, visiblement victime d'un malaise cardiaque. Des passants avaient porté secours au jeune homme en appelant le Samu, en prodiguant un massage cardiaque et en alertant la clinique. La directrice des soins de l'établissement avait fait savoir que sa clinique n'avait pas pour mission d'intervenir sur la voie publique.
- Salah Abdeslam aurait dû être arrêté deux jours après les attentats, à Moleenbeek, dans la banlieue de Bruxelles. Faute d'autorisation, les forces de l'ordre n'ont pas pu contrôler le domicile où il se serait trouvé.
- Le Parquet de Nanterre a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire pour "diffusion d'images violentes" après la diffusion sur Twitter par Marine Le Pen et Gilbert Collard de photos d'exactions du groupe jihadiste Etat islamique.
- L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (Les Républicains) a défendu mercredi l'idée d'"un pacte républicain contre le chômage" pour éviter une victoire du FN en 2017,
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte