La cour d'appel de Versailles a condamné définitivement Cassandra Belin, la femme au niqab dont le contrôle d'identité en juillet 2013 a dégénéré à Trappes (Yvelines). Elle a renoncé lundi à faire appel de sa condamnation de décembre 2013, rendant celle-ci définitive.
La jeune musulmane est ainsi condamnée à un mois de prison avec sursis et à 150 euros d'amende pour le port du voile intégral, interdit en France depuis octobre 2010. À l'occasion de son procès, son avocat avait déposé une question prioritaire de constitutionnalité contre cette loi, mais le tribunal de Versailles avait refusé de la transmettre à la Cour de cassation.
- Un policier âgé de 35 ans sera jugé ce mercredi devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis. Le gardien de la paix est accusé d'avoir tué d’une balle dans le dos un délinquant recherché en avril 2012, à Noisy-le-Sec.
- Le président turc Recep Tayyip Erdogan a jugé "mauvaise" la décision des Etats-Unis de larguer des armes aux combattants kurdes pour affronter les jihadistes qui assiègent la ville de Kobané.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte