1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Contacts rapprochés avec l'Au-Delà dans Les Aventuriers de l'Impossible
2 min de lecture

Contacts rapprochés avec l'Au-Delà dans Les Aventuriers de l'Impossible

REPLAY - Communiquer avec l'Au-Delà est-il possible ? Faut-il croire les témoignages de ceux qui y seraient parvenus ? Les réponses dans l'émission de ce jeudi 13 août 2015.

Vision de l'Au-Delà
Vision de l'Au-Delà
Contact avec l'au-delà
43:48
Serge Mariani
Serge Mariani

En semaine, du lundi au vendredi, de 14h00 à 15h00, Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert vous invitent à découvrir les nouvelles émissions originales de ce deuxième été de leur programme. Chaque week-end, l'équipe des Aventuriers de l'Impossible vous propose de retrouver certaines des émissions originales diffusées l'été dernier. 

Plus de frontière entre ici et "là-bas"

Une émission consacrée aujourd'hui aux contacts rapprochés avec l’au-delà de manières très variées : personnes de l’au-delà prenant une apparence physique, écriture sous la dictée etc… Frédéric Myers, qui avait décidé d’envoyer une preuve une fois mort. Géraldine Cummins qui prête sa plume aux esprits. Nous évoquerons aussi The road to immortality.

Charles Dickens
Charles Dickens
Crédit :

Après la mort du célèbre écrivain anglais du XIXème siècle, auteur de David Copperfield, Oliver TwistCharles Dickens, un typographe va vivre une expérience incroyable. Le roman inachevé de Dickens Le Mystère d'Edwin Drood sera terminé par Thomas James, ce typographe, à qui Dickens va dicter après sa mort la fin du livre.

Histoires de matérialisations

Nous sommes en 1943 : un abbé de Nantes entend des coups à sa porte. Une femme lui demande d’aller à une adresse donner l’extrême onction à un mourant. Il découvre à cette adresse un jeune homme en pleine santé et celui-ci lui demande de se confesser. Plus tard dans la nuit, un bombardement va tuer le jeune homme. Sur son corps, le prêtre découvrira une photo de sa mère décédée. C’est elle qui avait frappé à sa porte. Nous évoquerons également le cas d’Estelle Livermore, qui se matérialisera plus de 300 fois. Ainsi que l'expérience vécue par notre invité, Erik Pigani : alors qu’il était dans une chapelle pour jouer du piano...
Enfin, nous terminerons avec l’histoire de Clémence, renversée par une voiture, qui apparaît à notre autre invitée, Marie-France Cazaux, en présence de sa maman, Corinne. 

Les invités de l'émission

À lire aussi

Erik Pigani, psychothérapeute, journaliste, pianiste, Marie-France Cazeaux, médium et Corinne.

 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/