1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Commémoration du débarquement en Provence : le Charles de Gaulle se prépare
1 min de lecture

Commémoration du débarquement en Provence : le Charles de Gaulle se prépare

LE JOURNAL – En marge de la commémoration du 70ème anniversaire du débarquement en Provence, le porte-avions Charles de Gaulle va accueillir une douzaine de chefs d'États africains. - Le journal de 16h, du 15 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Commémoration du débarquement en Provence : le Charles de Gaulle se prépare
04:36
micro generique
La rédaction de RTL

Le porte-avions Charles de Gaulle a quitté cet après-midi le quai de la base navale de Toulon pour prendre la direction de l'anse des Vignettes. Le navire militaire a embarqué à son bord 150 anciens combattants qui seront rejoints vers 17h20 par François Hollande.


Une douzaine de chefs d'États essentiellement africains rejoindront également le porte-avions pour poursuivre la commémoration du 15 août 1944, le jour du débarquement en Provence.

À écouter également dans ce journal

- Mort d'une jeune fille de 18 ans dans le Havre : la mère de la victime s'est exprimée ce vendredi. Elle se dit bouleversée par le décès de Lucie, poignardée mercredi par un jeune homme de 15 ans.
- Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se sont mis d'accord pour une livraison d'armes aux troupes kurdes qui combattent les jihadistes de l'État islamique au Nord de l'Irak.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/