1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Collision entre un TGV et un tracteur : le trafic revient à la normale
1 min de lecture

Collision entre un TGV et un tracteur : le trafic revient à la normale

Le trafic SNCF revient à la normale dans l'ouest de la France ce lundi 3 août à la suite de perturbations dimanche, après une collision entre un TGV et un tracteur tombé sur une voie entre Rennes et Laval. SNCF envisage une plainte contre le conducteur du tracteur.

Des rails (ILLUSTRATION).
Des rails (ILLUSTRATION).
La rédaction numérique de RTL & Avec AFP-Relaxnews

Retour à la normale du trafic SNCF dans l'ouest de la France ce lundi 3 août après des retards d'environ quatre heures dimanche pour une dizaine de TGV en provenance et en direction de Bretagne. Les raisons de cette perturbation : une double rame TGV se dirigeant vers Rennes est entrée en collision avec un tracteur tombé sur la voie à hauteur de Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), à la suite d'un problème technique. L'accident a fait deux blessés : le conducteur du TGV et une passagère, selon la SNCF.


"Le choc a été extrêmement violent. On a échappé à une catastrophe", a indiqué lundi Michel Pronost le porte-parole de la compagnie ferroviaire. "Le trafic est normal depuis 7h ce matin sur la région impactée et la situation est normale en gare de Montparnasse", a-t-il déclaré.  Toute la journée, le trafic se fera ainsi sur une seule voie à hauteur de Noyal-sur-Vilaine : une des deux voies affectées a été "nettoyée" et l'autre, endommagée sur une centaine de mètres, "sera réparée dans la nuit", selon le porte-parole.

En tout "6000 personnes ont connu des retards importants" à la suite de cette collision, dont 3500 en gare Montparnasse, selon le porte-parole. Les TGV en provenance de Lorient, Quimper, Rennes, Saint-Malo, Lannion, Brest, Nantes, Le Croisic ont connu des retards de quatre heures. Un TGV en provenance de Rennes, un autre en provenance de Saint-Malo, ont été annulés. La SNCF a donc annoncé qu'elle allait "porter plainte contre la personne qui a mis le tracteur au milieu de la voie".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejo