1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Clé intelligente et phares laser : BMW innove avec sa nouvelle Série 7
1 min de lecture

Clé intelligente et phares laser : BMW innove avec sa nouvelle Série 7

REPLAY - Le modèle porte-étendard du constructeur allemand est agrémenté de plusieurs nouveautés, dont 15 premières mondiales.

La nouvelle Serie 7 de BMW, présentée au salon de Francfort en septembre 2015
La nouvelle Serie 7 de BMW, présentée au salon de Francfort en septembre 2015
Crédit : ODD ANDERSEN / AFP
Clé intelligente et phares laser : BMW innove avec sa nouvelle Serie 7
05:41
La rédaction numérique de RTL & Christophe Bourroux

Réputée comme le vaisseau-amiral de BMW, la célèbre Serie 7 est la vitrine du constructeur allemand, à plus de 80.000€ tout de même. Plus de 15 innovations majeures sont présentes dans sa nouvelle version, dont 3 qui retiennent particulièrement l'attention. Première d'entre-elle : la clé intelligente qui va bien plus loin que la simple clé de contact ou la carte qui se contente d'ouvrir et fermer les portes. La clé est dotée d'un écran qui fait figurer une multitude d'infos. Il est ainsi possible de programmer le chauffage à l'avance avant d'entrer dans l'habitacle, ou retrouver sa voiture grâce à son rayon d'action de 300 mètres. La clé permet en outre de gèrer les manœuvres dans les parkings de manière autonome.

Une nouvelle technologie qui éclaire jusqu'à 4 fois plus loin

Le tableau de bord est également remodelé. Il suffit de pointer le doigt vers le tableau pour gérer vos appels ou la musique diffusée, sans quitter la route des yeux. Autre nouveauté majeure : ses phares "laser", qui n'éblouissent pas, et éclairent jusqu'à 600 mètres, contre 150 mètres pour les feux "classiques" et 300 pour les nouveaux modèles au xénon ou avec diode. Il s'agit de la première berline au monde à être dotée des "feux laser", qui devraient progressivement conquérir le marché.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/