1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cinquième épisode d'intempéries pour le sud de la France
1 min de lecture

Cinquième épisode d'intempéries pour le sud de la France

REPLAY INTÉGRAL - La partie sud de la France se prépare à vivre un cinquième épisode d'intempéries violentes. Dans les prochaines 24h, Météo France prévoit plus de 200 à 300 mm de précipitations dans la région. - Le journal de 19h, du 12 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Cinquième épisode d'intempéries pour le sud de la France
03:38
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Les habitants du sud de la France se préparent à vivre un cinquième épisode d'intempéries dans les heures à venir. Le département du Gard a été maintenu en "alerte rouge" par Météo France. La Lozère, l'Ardèche et l'Hérault, quant à eux, ont été placés en "vigilance orange".

Dans les prochaines 24h, entre 200 et 300 mm de précipitations sont attendues sur les Cévennes (secteur d'Alès), puis les piémonts, la plaine (Nîmes) et la Vallée du Rhône. Le Préfet du Gard, Didier Martin, conseille à ses concitoyens de ne plus se déplacer.

À écouter également dans ce journal

- Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie, a appelé Emmanuel Macron à ne pas modifier le système d'assurance-chômage, surtout en cette période de crise.
- Le Parti radical de gauche exige le retrait du projet de suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu, proposé par Manuel Valls en septembre dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/