1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Christophe Rocancourt en garde à vue pour une affaire d'escroquerie
1 min de lecture

Christophe Rocancourt en garde à vue pour une affaire d'escroquerie

Info RTL INFO RTL - L'escroc en série a été arrêté ce mardi matin à Rouen dans le cadre d'une enquête sur des faits de blanchiment de fraude fiscale, corruption et trafic d'influence.

Christophe Rocancourt sur les marches du Palais du festival de Cannes en 2008
Christophe Rocancourt sur les marches du Palais du festival de Cannes en 2008
Crédit : AFP

Il affirmait en avoir terminé avec l'escroquerie. L'escroc en série Christophe Rocancourt a été arrêté mardi 7 octobre au matin à Rouen (Seine-Maritime) par des policiers de la brigade de recherches et d'investigations financières de la police judiciaire parisienne.

À 47 ans, l'homme qui s'est rendu célèbre dans les années 1990 en se faisant passer pour un héritier du milliardaire américain Rockfeller, arnaquant ainsi plusieurs stars de Hollywood, a continué à traîner une réputation sulfureuse et à collectionner les procédures pour escroquerie ou abus de confiance. 

Cette fois, ce sont deux juges du pôle financier parisien qui enquêtent sur des faits de blanchiment de fraude fiscale, corruption active et passive et de trafic d'influence qui s'intéressent à lui. Christophe Rocancourt a été transféré dans les locaux de la Brif dans la matinée avant d'être placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte