1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Chômage : prime de 1.000 euros pour se former dans des secteurs qui recrutent
1 min de lecture

Chômage : prime de 1.000 euros pour se former dans des secteurs qui recrutent

Pour inciter les demandeurs d’emploi de longue durée à aller vers des formations en entreprise avec promesse d’embauche, la ministre du Travail annonce une prime de 1.000 euros.

Élisabeth Borne le 12 novembre 2020 à Paris.
Élisabeth Borne le 12 novembre 2020 à Paris.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Lison Bourgeois & AFP

Les demandeurs d'emploi longue durée en formation pourront bénéficier d'une aide de 1.000 euros. C'est ce qu'a annoncé jeudi la ministre du travail, Elisabeth Borne. "On veut (...) que les demandeurs d'emploi puissent bénéficier" de la "très bonne dynamique de la reprise", a souligné la ministre sur BFM Business. 

Pour percevoir cette prime, les demandeurs d'emploi de longue durée devront être en formation en entreprise sur les métiers qui recrutent. "C'est pour cela qu'on a mis en place le plan supplémentaire" présenté fin septembre avec 800 millions d'euros pour former les demandeurs d'emploi et notamment ceux de longue durée, a-t-elle ajouté.  

Dans ce cadre, "pour inciter les demandeurs d'emploi de longue durée à aller vers" des formations en entreprise avec une promesse d'embauche, une prime de "1.000 euros" leur sera octroyée - "la moitié au début, la moitié à la fin de la formation", a-t-elle détaillé. 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte