Les demandeurs d'emploi longue durée en formation pourront bénéficier d'une aide de 1.000 euros. C'est ce qu'a annoncé jeudi la ministre du travail, Elisabeth Borne. "On veut (...) que les demandeurs d'emploi puissent bénéficier" de la "très bonne dynamique de la reprise", a souligné la ministre sur BFM Business.
Pour percevoir cette prime, les demandeurs d'emploi de longue durée devront être en formation en entreprise sur les métiers qui recrutent. "C'est pour cela qu'on a mis en place le plan supplémentaire" présenté fin septembre avec 800 millions d'euros pour former les demandeurs d'emploi et notamment ceux de longue durée, a-t-elle ajouté.
Dans ce cadre, "pour inciter les demandeurs d'emploi de longue durée à aller vers" des formations en entreprise avec une promesse d'embauche, une prime de "1.000 euros" leur sera octroyée - "la moitié au début, la moitié à la fin de la formation", a-t-elle détaillé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte