1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Charente-Maritime : "Les Deux Charentes", un routier incontournable de la RN 10
1 min de lecture

Charente-Maritime : "Les Deux Charentes", un routier incontournable de la RN 10

SUR LA ROUTE - Situé à Montlieu-la-Garde, le restaurant "Les Deux Charentes" est un point de chute incontournable pour les routiers qui empruntent la route nationale 10.

Les "stars" des Deux Charentes : au premier rang à gauche, Galzin (50 ans dans un camion) ; à droite, Jean-Paul (32 ans de camion)
Les "stars" des Deux Charentes : au premier rang à gauche, Galzin (50 ans dans un camion) ; à droite, Jean-Paul (32 ans de camion)
Crédit : RTL / Sina Mir
Charente-Maritime : "Les "Deux Charentes", un routier incontournable de la RN 10
00:03:50
"Carte postale" : petite partie de pelote basque entre un père et son fils
00:01:40
Sina Mir

La commune de Montlieu-la-Garde se situe dans le sud de la Charente-Maritime, en région Poitou-Charentes, dans l'ancienne province de Saintonge. Elle a la particularité géographique d'être le chef-lieu de canton le plus élevé de tout le département, étant juchée sur une haute colline culminant à 142 mètres.

Montlieu-la-Garde est sur le passage de la route nationale 10, un itinéraire que connaissent bien les vacanciers qui se rendent en Espagne. La N10, qui part de Paris, passe notamment par le Poitou, la Gironde, les Landes et le Pays basque.

La voiture RTL devant le restaurant "Les Deux Charentes"
La voiture RTL devant le restaurant "Les Deux Charentes"
Crédit : RTL / Sina Mir

Les chauffeurs routiers qui empruntent cette route sont nombreux à faire une halte au restaurant "Les Deux Charentes", une belle bâtisse blanche aux volets bleus. À l'heure de l'apéro, les anciens aiment à parler du bon vieux temps.
L'accent espagnol y côtoie la langue de Molière pour parler boulot et refaire le monde. Il y est notamment question de l'écotaxe. Les locaux, eux, dissertent autour de la nouvelle carte administrative.

Pour en savoir plus

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte