1 min de lecture

Charente-maritime : course-poursuite mortelle avec la police

Un conducteur engagé dans une course-poursuite avec la police s'est tué dans accident après une perte de contrôle du véhicule.

Un fourgon de police devant le tribunal de grande instance de Belfort en janvier 2014 (image d'illustration).

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un chauffard de 26 ans a semé la police lors d'un début de course-poursuite dans la nuit de lundi à mardi en Charente-maritime, mais sa voiture a ensuite fini sur le toit. Le conducteur est mort et ses trois passagers ont été grièvement blessés.

Après un refus d'obtempérer, la police avait tenté d'intercepter le véhicule, qui roulait à grande vitesse dans Royan peu avant 3 heures, a-t-on indiqué au parquet de Saintes. Etant donné la très grande vitesse des fuyards, la poursuite a été abandonnée.

Les chauffards ont croisé une deuxième patrouille de police, qui n'a pas engagé la poursuite, mais leur voiture a été découverte un peu plus tard renversée sur le toit après avoir percuté une habitation dans le village de Breuillet, à 10 km de là. Un accident apparemment consécutif à une perte de contrôle, selon la gendarmerie.

Le conducteur était mort à l'arrivée des secours, ses trois passagers, dont deux ont dû être désincarcérés, étaient grièvement blessés. Les occupants du véhicule étaient des gens du voyage originaires de la région parisienne séjournant près de Royan.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info