1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ces politiques qui se laissent aller à la chanson
1 min de lecture

Ces politiques qui se laissent aller à la chanson

REPLAY - Alors que François Hollande était l'invité du "Supplément" de Canal+, Cyrille Eldin a lancé un défi musical à Emmanuel Macron. En duo avec le journaliste, le ministre de l’Économie a chanté "L'été indien" de Joe Dassin.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Ces politiques qui se laissent aller à la chanson
03:01
Cyprien Cini

Alors que François Hollande était dimanche sur le plateau du Supplément de Canal+, une séquence de l'émission a mis en vedette Emmanuel Macron. Le ministre l’Économie et l'animateur Cyrille Eldin ont chanté en duo L'été indien de Joe Dassin.

Sans se dégonfler, le patron de Bercy a poussé la chansonnette devant les caméras de la chaîne de télévision : "Toute la vie sera pareille à ce matin. Aux couleurs de l'été indien". Une prestation qui a exalté les fans de "Manu".

D'ailleurs, l'homme politique a un sérieux rival au sein du gouvernement : c'est son collègue de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner. Pour faire ses vœux à la presse, ce dernier a chanté Don Giovanni de Mozart, un choix musical qui a mis tout le monde d'accord.

D'autres figures politiques ont également des goûts musicaux parfois étonnants, à l'image de François Baroin qui a avoué sans détour qu'il adorait le groupe de rap marseillais IAM.

Les politiques aiment la musique. Le problème c'est que la musique, elle, ne les aime pas forcément.

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/