1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ce que l'on sait de la mort de l'enfant rom percuté par une camionnette à Paris
2 min de lecture

Ce que l'on sait de la mort de l'enfant rom percuté par une camionnette à Paris

Au lendemain de l'accident qui a coûté la vie à un jeune Rom âgé de 5 ans dans le quartier de Ménilmontant (11e arrondissement de Paris), les circonstances de l'accident se précisent.

Des voitures de police (Illustration)
Des voitures de police (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Clémence Bauduin & Cindy Hubert

Mardi aux alentours de 14h30, un automobiliste a écrasé un jeune Rom de 5 ans, dans le quartier de Ménilmontant, dans le 11e arrondissement de Paris. Le véhicule, laissé sur place, a permis d'identifier le propriétaire, mais rien n'assure qu'il était lui-même au volant de son véhicule. Le conducteur, qu'il soit le propriétaire du véhicule ou un tiers, reste pour l'heure introuvable

Deux suspects recherchés

Selon nos informations, le conducteur de la camionnette n'était pas le propriétaire du véhicule, actuellement en vacances, mais un proche de ce dernier. Le conducteur était a priori accompagné d'un passager. Après l'accident, les deux hommes, choqués, auraient pris la fuite à pied. Selon Akim, un commerçant qui a vu la scène et témoigne au micro de Gautier Delhon-Bugard pour RTL, l'un des hommes recherchés serait lui-même un vendeur du marché de Ménilmontant, qui touchait à sa fin au moment de l'accident. 

Les circonstances de l'accident

Il est 14h30 mardi, avenue de Ménilmontant. Quelques vendeurs à la sauvette remballent leurs marchandises, c'est la fin du marché. Des policiers procèdent à quelques contrôles, mais dans le calme. Une petite fille rom traverse la rue hors des passages cloutés. Elle évite de justesse une camionnette. Mais son petit frère, juste derrière est heurté en pleine tête. Ses parents ont assisté à la scène juste de l'autre côté de la rue. Très vite, les témoins entourent la camionnette. Ses occupants prennent peur, ils s'enfuient à pied et laissent le véhicule en pleine rue.

L'enfant, écrasé par une camionette, est décédé boulevard de Ménilmontant.
L'enfant, écrasé par une camionette, est décédé boulevard de Ménilmontant.
Crédit :

Peu après le drame, des rumeurs ont circulé, indiquant que l'enfant aurait traversé pour fuir les forces de l'ordre, venues disperser les vendeurs illégaux. D'après la police, les forces de l'ordre n'étaient pas là pour les vendeurs à la sauvette, version corroborée par la justice, et l'enfant aurait traversé pour rejoindre sa mère et sa tante, qui venaient de passer à un passage protégé. Les premiers éléments de l'enquête devraient préciser les circonstances de l'accident dans l'après-midi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/