1 min de lecture Calais

Calais : un parc d'attraction pour faire oublier la "jungle" et ses migrants ?

REPLAY - Il faudra attendre le printemps 2019 pour découvrir "Heroic Land", l'un des plus grands parcs d'attraction de France.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Heroïc Land devrait voir le jour au Printemps 2019 Crédit Image : PETER PARKS / AFP | Crédit Média : Franck Antson | Durée : | Date : La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson et Eléanor Douet

La ville de Calais associée aux migrants, voilà une image qui pourrait changer dans quelques années. Un parc d'attraction baptisé "Heroic Land" est en effet prévu pour le printemps 2019. Il deviendrait alors l'un des plus grands parcs d'attractions de France. Mais ce qui retient l'attention, c'est qu'il devrait être construit à moins de 2 kilomètres de la jungle de Calais : ce camp où se trouvent actuellement quelque 4.000 migrants. Ce sont 275 millions d'euros qui vont être investis et 1.000 emplois créés. 

Mais pour le moment, le projet est encore totalement virtuel, mais la présentation faite sous le beffroi de Calais, est ambitieuse, digne des installations Disney, avec ses 32 attractions. "Vous êtes sur un terrain de 40 hectares En fréquentation, ça serait le 5ème parc français", explique Jean-François Thibous, directeur du projet. "Nous sommes allés sur des thématiques qui parlent aux jeunes, aux adolescents : l'heroic fantasy, le manga, le jeu vidéo", détaille-t-il. 

Pour Natacha Bouchart, la maire de Calais, il y a urgence pour changer l'image de sa ville, qui reste associée aux campements de migrants. "La zone du parc n'est pas du tout concernée par l'environnement des migrants. C'est le projet numéro un. Il faut être culotté pour travailler sur un projet de parc d'attraction. Il faut se projeter pour pouvoir impérativement créer de nouveaux emplois", justifie-t-elle. 

Un projet très attendu par les habitants même si certains doutent encore de sa réalisation. Après le débat public, si les investisseurs répondent présents, les travaux pourraient débuter d'ici 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Calais Migrants Parc d'attractions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780071247
Calais : un parc d'attraction pour faire oublier la "jungle" et ses migrants ?
Calais : un parc d'attraction pour faire oublier la "jungle" et ses migrants ?
REPLAY - Il faudra attendre le printemps 2019 pour découvrir "Heroic Land", l'un des plus grands parcs d'attraction de France.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/calais-un-parc-d-attraction-pour-faire-oublier-la-jungle-de-calais-et-ses-migrants-7780071247
2015-10-13 07:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bOO2oSI8ohZOZu_wgQ9RAA/330v220-2/online/image/2015/0809/7779355252_un-parc-d-attraction-illustration.jpg