1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Élections régionales 2015, vers un sursaut républicain ?
1 min de lecture

Élections régionales 2015, vers un sursaut républicain ?

REPLAY - À la veille du second tour, le scrutin régional fait la une des quotidiens nationaux.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
Élections régionales 2015, vers un sursaut républicain ?
01:37

Libération réalise une "une à double entrée" ce weekend, en titrant “Lundi il sera trop tard”. Trop tard pour faire barrage au Front National bien sûr, mais trop tard aussi pour sauver la planète du réchauffement climatique. Nous sommes donc au début d’un week-end “au pied du mur” indique le journal. Le Parisien fait sa une sur le scrutin régional en posant la question “ vers un sursaut citoyen ?”. Le quotidien parie que les nombreux abstentionnistes du premier tour feront retrouveront dès dimanche le chemin des urnes. 

En une du Figaro, une grande photo de Nicolas Sarkozy illustrant une longue interview de l’ancien chef de l’État. Celui-ci estime que voter pour les Républicains représente “la seule alternance crédible”. Cela permettra selon lui de “sanctionner les socialistes sans engager les régions dans la voie sans issue du FN”. Le quotidien s’intéresse également au classement du Quai d’Orsay des mille meilleures tables. En tête, on trouve Benoît Violier et son établissement de l’Hôtel de Ville à Crissier en Suisse. Un mot sur Platini également avec l’Équipe qui élude l’affaire en une et se concentre sur le tirage au sort de ce samedi soir à Paris. “Objectif Euro” rappelle le journal sportif.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/