2 min de lecture L'heure du crime

BRI, l'histoire d'une unité d'élite

REPLAY - Au lendemain de la commémoration des attentats du 13 novembre, nous évoquons les grandes heures de la BRI.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Spéciale B.R.I. Crédit Image : Christophe Petit Tesson / POOL / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel


La célèbre brigade de recherche et d'intervention, une unité d’élite de la police nationale qui est restée pendant de nombreuses années unique au monde, avec ses techniques mises au point dans les années 60 pour mettre fin à une vague de hold-up sans précédent.

Mais les missions de l’antigang ne se bornent pas à traquer les auteurs de braquages, elle intervient également sur le terrain dans les enlèvements, les prises d’otage, et l’arrestation des forcenés en liaison avec d’autres équipes comme la célèbre brigade criminelle. Aujourd’hui elle est aussi en charge des affaires de terrorisme comme en témoignent ses interventions en 2015, après le drame de Charlie-Hebdo, l’Hypercacher de Vincennes et la traque des frères Kouachi...

Au lendemain du triste anniversaire des attentats du 13 novembre au Stade de France et au Bataclan, nous évoquons les grandes heures de la   BRI avec la commissaire divisionnaire Danielle Thierry et avec l’actuel patron de cette unité d’élite, Christophe Molmy.

BRI, histoire d'une unité d'élite
BRI, histoire d'une unité d'élite
À lire aussi
Interview de Danielle et Pierre Le Guennec par Nicolas Jacquart pour Le Parisien l'heure du crime
Le garage d'un couple de retraité abritait 60 millions d'euros d’œuvres de Pablo Picasso

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Danielle Thiéry, a été la première femme commissaire divisionnaire de la police Française en 1991, elle est aujourd’hui auteur de polars. , Christophe Molmy, actuel patron de la BRI, il signe la préface du livre réédité ces jours-ci "BRI histoire d’une unité d’élite" écrit par Danielle Thiéry et qui parait chez Mareuil éditions.





Lire la suite
L'heure du crime Crime Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants