Pour la dernière année avant que la réforme de l'examen initiée par la ministre de l'Éducation nationale n'entre en vigueur, les collégiens de France passeront les traditionnelles épreuves écrites du diplôme national du brevet qui auront lieu les 23 et 24 juin prochain. Pour tous les candidats de France métropolitaine, de La Réunion et de Mayotte, les épreuves de français (3h15) et de mathématiques (2h) se dérouleront le jeudi 23 juin. Les élèves termineront par l'épreuve d'histoire-géographie-enseignement moral et civique (2h) le vendredi 24.
À noter que la session de remplacement aura lieu les 15 et 16 septembre 2016. Les candidats individuels qui souhaitent passer l'examen devront quant à eux se présenter en session normale le 22 juin tandis que la session de remplacement est programmée pour le 14 septembre. Tous les résultats seront par ailleurs affichés au plus tard dans les établissements le 8 juillet.
Jeudi 23 juin : français (9h-12h15) - mathématiques (14h-16h)
Vendredi 24 juin : histoire-géographie-enseignement moral et civique (9h-11h)
Pour les élèves ayant choisi les options "internationale" ou "franco-allemande", il revient aux chefs des établissements concernés de définir, en accord avec le recteur, de la date des épreuves orales. Concernant l'épreuve écrire "histoire des arts" spécifique aux candidats Cned et Greta la session normale se déroulera le vendredi 24 juin pour les élèves de la métropole, La Réunion et Mayotte et le jeudi 23 juin pour la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.