La période des examens est officiellement terminée pour les lycéens et collégiens. Depuis le 5 juillet, les résultats du bac et du brevet sont annoncés dans les différentes académies. Un soulagement pour les milliers d'étudiants ou une déception pour ceux qui devront passer par les oraux de rattrapage. Quoi qu'il en soit, c'est sur Twitter que la jeune génération a tenu à partager ses réactions après l'annonce des résultats. Jeux de mots, émojis, GIFS, les élèves s'en donnent à cœur joie.
En 140 caractères ou moins, les étudiants n'hésitent pas à jouer la carte de l'humour, ou détourner la situation pour des textes hilarants. Sans oublier les GIFS, devenus l'outil incontournable des réseaux sociaux pour exprimer tout ce qu'on veut.
Il y d'abord ceux qui relativisent avec le sourire et l'ironie. Comme cet internaute qui se rassure avec une vidéo de la Youtubeuse EnjoyPhoenix qui vante les mérites d'un savon à la madeleine ou celui-ci qui profite du #Bac2016 pour "remonter le moral" aux candidats lésés par l'examen.
La preuve qu'on trouve de tout sur Twitter avec les #Bac2016 et #Brevet2016, qui donnent la parole à une série d'internautes qui veulent créer le buzz ou annoncer la bonne nouvelle à leur communauté de followers. Avec de belles fautes. D'autres mêlent l'actualité aux résultats, comme cette jeune femme et le 49.3.
Il en va de même chez les collégiens, entre les internautes fous de joies, les "je-m'en-foutistes", déçus ou ironiques. Certains n'hésitent pas à railler leurs aînés bacheliers, qui se moquent déjà d'eux depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. On trouve aussi des élèves qui ne sont pas tendres avec leurs professeurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.