1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bonbonnes de gaz dans une voiture à Paris : un deuxième couple en garde à vue
1 min de lecture

Bonbonnes de gaz dans une voiture à Paris : un deuxième couple en garde à vue

Le deuxième couple a été arrêté près de Montargis, dans le Loiret, dans le cadre de l'enquête ouverte après cette découverte à Paris.

La cathédrale Notre Dame de Paris (illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une voiture abandonnée, sans plaques d'immatriculation, le clignotant en marche avec six bonbonnes de gaz à l'intérieur de l'habitacle. Telle est la découverte faite par les policiers non loin de la cathédrale Notre-Dame de Paris dimanche 4 septembre. Dans le cadre de cette enquête, un deuxième couple a été arrêté, près de Montargis dans le Loiret. Ce couple a été placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi.

Deux premiers suspects, un homme et une femme tous deux connus des services de renseignement pour appartenir à la mouvance islamiste radicale, avaient été interpellés sur une aire d'autoroute dans le sud de la France. La fille du propriétaire de la voiture, garée à quelques centaines de mètres de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, est recherchée, selon une source policière. Elle est décrite comme radicalisée par son père.


Vu le contexte de menaces d'attentats inédit en France, la découverte de la voiture le week-end dernier inquiète les services de police : la berline était garée dans une rue du Ve arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres de la cathédrale Notre-Dame, non loin de la préfecture de police. Dès dimanche, la Section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) avaient été saisies après le témoignage d'un employé de bar qui avait remarqué la présence d'une bouteille de gaz sur un siège d'une voiture stationnée. La maire du Ve arrondissement Florence Berthout a évoqué, dans un courrier adressé au préfet de police de Paris, la présence d'"un carnet de note en arabe".


Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Il s'agira notamment de savoir s'il y avait un projet d'attentat ou non

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte