1 min de lecture Société

Bloctel : deux millions de personnes inscrites sur la nouvelle liste rouge

INFO RTL - Le service gouvernemental de blocage des appels intempestifs existe depuis deux mois.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Bloctel : deux millions de personnes inscrites sur la nouvelle liste rouge Crédit Image : PATRICK BERNARD / AFP | Crédit Média : Christophe Ponzio | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio et Liselotte Mas

Deux millions de personnes se sont inscrites au service public Bloctel, plateforme qui permet de stopper le démarchage téléphonique sur fixe et mobile sur simple demande. Mise en place il y a deux mois, le 1er juin, il est possible de s'y inscrire sur internet ou par courrier. Pour cela, il suffit d'inscrire son numéro de téléphone et d'attendre un mois pour ne plus recevoir d'appels.

En tout, 4.059.000 lignes sont concernées par cette nouvelle "ligne rouge" anti-démarchage abusif, selon des chiffres de Bercy recueillis par RTL. Un chiffre qui représente 12.000 inscriptions par jour, avec au total 18.000 transmises par voie postale. Mais certains utilisateurs continuent de recevoir des coups de fil. Le ministère leur demande le cas échéant de bien vérifier qu'ils ont confirmé leur inscription. Si les appels persistent, les sociétés responsables seront passibles de 75.000 euros d'amende, après avoir été signalées par les utilisateurs de Bloctel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Consommation Téléphonie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants