1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bison Futé voit orange ce week-end, des cadres de Seita maintenus à Carquefou, un geste du gouvernement pour les fonctionnaires.
1 min de lecture

Bison Futé voit orange ce week-end, des cadres de Seita maintenus à Carquefou, un geste du gouvernement pour les fonctionnaires.

Des bouchons prévus sur toutes les routes ce week-end. Cinq cadres de Seita toujours maintenus par des salariés à Carquefou. Le gouvernement décide d'améliorer le pouvoir d'achat des petits fonctionnaires. - Le journal de 7h30, du 29 mai 2014

Philippe Corbe
Philippe Corbe
Le Journal de 7h30
00:11:53
Philippe Corbé

Bison Futé voit orange ce week-end

Pour  ce long week-end de l’Ascension, le trafic sera très chargé. Bison futé indique orange sur le réseau francilien, voire même rouge en direction du grand ouest. Dimanche, Bison futé prévoit rouge et noir sur le sens des retours. 

Cinq cadres de Seita maintenus à Carquefou

Pour obtenir l’indemnisation des jours de grève, les salariés du fabricant de cigarettes Seita ont décidé de maintenir cinq de leurs cadres depuis mercredi après-midi. La situation est toujours bloquée à l'heure actuelle. 

Un geste du gouvernement pour les fonctionnaires

Le gouvernement a décidé de faire un geste pour améliorer le pouvoir d'achat des petits fonctionnaires : 400 à 500 euros de plus par an pour les agents qui touchent jusqu'à un Smic et demi. Le gouvernement prévoit de baisser les cotisations salariales prélevées sur leurs salaires.

Les brèves

Pour sortir de la routine, un couple richissime suisse a décidé de piller des Églises. Les voleurs ont été arrêtés par la police. 

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte