1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bimp'Air, la petite cartouche d'air qui vous évite les coups de pompe
1 min de lecture

Bimp'Air, la petite cartouche d'air qui vous évite les coups de pompe

REPLAY - Une start-up française a inventé la cartouche d'air réutilisable pour gonfler les pneus de vélo.

La bicyclette est un moyen d'entretenir son capital santé
La bicyclette est un moyen d'entretenir son capital santé
Crédit : AFP / Jeff Pachoud
Bimp'Air, la petite cartouche d'air qui vous évite les coups de pompe
00:01:36
Loïc Farge & Sophie Joussellin

Fini de pomper comme des Shadoks pour gonfler les pneus de toute la famille avant une promenade à vélo. Bimp'Air est une petite cartouche d'air comprimé, de la taille d'une bombe anti-crevaison. Elle contient 11 litres d'air et permet de gonfler totalement deux pneus de vélo. Elle suffit donc largement pour faire l'appoint sur quatre ou cinq pneus, voire plus, juste avant de partir et en quelques secondes.

Mais cette innovation a une autre particularité géniale : une fois que la cartouche est vide, pas question de la jeter. Vous allez pouvoir la recharger en quelques minutes. Surtout vous allez la recharger en pédalant. Pour cela, il suffit d'adapter une prise d'énergie sur la roue avant ou arrière de la bicyclette, sur laquelle vous fixer un mini compresseur qui va ensuite remplir la bonbonne d'air. Rassurez-vous, le tout ne pèse que quelques centaines de grammes et 6 minutes de pédalage à 15 km/heure suffisent, la cartouche est de nouveau pleine, prête à être utilisée en cas de besoin.

Le système permet de gonfler tous les types de pneus pour vélo. D'autres modèles sont en projet pour les scooters, les motos et même les voitures. Bimp'Air devrait arriver sur le marché à partir du 15 avril au prix de 299 euros. Une campagne de crowdfunding est ouverte dès aujourd'hui sur Indiegogo.

La rédaction vous recommande

.

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu
<