1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Béziers : Robert Ménard lance une campagne d'affichage anti-migrants
1 min de lecture

Béziers : Robert Ménard lance une campagne d'affichage anti-migrants

Le maire de Béziers crée une nouvelle polémique avec des affiches ouvertement contre les migrants.

Robert Ménard le 18 mai 2015, à Toulouse.
Robert Ménard le 18 mai 2015, à Toulouse.
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Il y a déjà eu le précédent des affiches montrant un pistolet, le "nouvel ami" de la police municipale biterroise. Désormais, il y a les affiches signifiant aux migrants qu'ils ne sont pas les bienvenus dans la ville de l'Hérault. Et ce, en réaction à l'ouverture d'un centre d'accueil à Béziers, selon la mairie. Dans un communiqué, la Ville explique avoir appris "qu'un nouveau Centre d'accueil des demandeurs d'asile (CADA) ouvrirait très prochainement. Un de plus. Et en plein centre-ville".

La réplique municipale ne s'est pas faite attendre. Désormais, des affiches ont été disséminées dans la commune, sur lesquelles on peut lire "Ça y est, ils arrivent, les migrants dans notre centre-ville", précisant à toutes fins utiles "L'État nous les impose".

France 3 Languedoc-Roussillon apporte quelques précisions. Contrairement à ce qu'affirme la municipalité pour justifier cette campagne xénophobe, aucun nouveau CADA n'est créé à Béziers, il s'agit en réalité de l'extension d'un des deux centres préexistant. Ce dernier va accueillir 90 places contre 50 places actuellement. 

Mercredi 12 octobre, une enquête a été ouverte, confiée au service régional de police judiciaire de Montpellier, après l'annonce de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra) et de SOS Racisme, disant vouloir saisir la justice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/