1 min de lecture Allemagne

Berlin : la France renforce la sécurité des marchés de Noël

REPLAY - L'attentat qui a fait 12 morts et 48 blessés lors du marché de Berlin a amené les autorités française a plus de vigilance.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
RTL Matin du 20 décembre 2016 Crédit Image : PATRICK HERTZOG / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

L'Allemagne tout juste frappée, la France réagit. Lundi 19 décembre, un camion a foncé dans la foule présente sur un marché de Noël à Berlin faisant au moins 12 morts et 45 blessés, dont plusieurs grièvement. "Dans ces circonstances, Bruno Le Roux a appelé l'ensemble des forces de l'ordre à maintenir une vigilance maximale et à conserver sa détermination face à la barbarie", peut-on lire dans un communiqué alors que "la sécurisation des marchés de Noël a été immédiatement renforcée".

Dans ce même communiqué, le ministère de l'Intérieur a expliqué que Bruno Le Roux avait appris "au retour de son premier déplacement à Berlin pour voir son homologue Thomas de Maizières, l'attentat qui frappe douloureusement ce soir la capitale allemande". Celui qui est arrivé à Beauvau lors du remaniement ministériel, a "fait part de son entier soutien aux autorités allemandes et aux personnes touchées par cet acte criminel". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Sécurité Berlin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants