1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Beaupréau : un ex-membre du Groupe islamique armé algérien indésirable
1 min de lecture

Beaupréau : un ex-membre du Groupe islamique armé algérien indésirable

REPLAY / ÉCLAIRAGE - Merouane Benahmed est assigné à domicile et n'est pas expulsable. La Ville de Beaupréau n'a pas envie qu'il reste sur son territoire.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Beaupréau : un ex-membre du Groupe islamique armé algérien indésirable
01:27
micros
La rédaction numérique de RTL

Merouane Benahmed, un ex-membre du Groupe islamique armé (GIA), responsable de nombreux attentats sanglants en Algérie, vit à Beaupréau (Maine-et-Loire) depuis huit mois. Cet homme de 41 ans assigné à résidence depuis sa libération, en 2011, vit à l'hôtel mais la Ville ne veut plus l'y voir. Le maire de Beaupréau a d'ailleurs écrit au ministère de l'Intérieur.


Condamné à mort par contumace en Algérie, Merouane Benahmed ne peut pas être expulsé. Depuis qu'il a effectué ses dix ans de prison en France, il pointe 4 fois par jour au commissariat et a changé plusieurs fois de résidence. Une errance que le ministère de l'Intérieur impose aux condamnés dont il se méfie et contre laquelle il n'existe aucun recours.

Neuf terroristes se trouvent actuellement dans cette situation. Âgés de 23 à 54 ans, ces hommes sont logés et nourris par l'État. Surveillés de près, ils disposent toutefois d'internet et du téléphone. Ils peuvent également recevoir qui ils veulent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/