1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bastia : une capitaine de police se suicide
1 min de lecture

Bastia : une capitaine de police se suicide

Une capitaine de police, mère de deux enfants, s'est suicidée jeudi à Bastia.

Un fonctionnaire de police (illustration)
Un fonctionnaire de police (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une capitaine de police s'est suicidée jeudi au commissariat de Bastia. Mère de deux enfants, la policière était en poste à Bastia depuis plusieurs années, au service documentation de la police judiciaire.

Ne portant pas d'arme dans ses fonctions, elle est parvenue dans la matinée à s'emparer du pistolet d'un collègue et l'a retourné contre elle.

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de ce nouveau suicide dans la police, qui porte le total des suicides à 48, soit huit de plus que l'année dernière. Le précédent suicide s'était produit en novembre dans la Drôme.

Le surmenage, les problèmes d'effectifs et d'équipement et la "politique du chiffre" sont souvent dénoncés par les syndicats de policiers pour expliquer les gestes de leurs collègues désespérés.

À écouter aussi

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait indiqué en septembre qu'une réunion serait consacrée à cette question en 2015.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.