En Direct
1 min de lecture
YouTube va diffuser gratuitement des films en entier
Crédit : Flickr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La chasse aux noms est lancée. En accusant certains youtubeurs de profiter de leur notoriété pour obtenir des faveurs sexuelles auprès de leur jeune public, Squeezie n’a pas manqué de faire réagir ses "collègues". Cyprien, l’une des stars de la plateforme, s’est exprimé ce mercredi sur Twitter pour tenter de réhabiliter les youtubeurs. "Quelques youtubeurs abusent de leurs abonnés et ils entachent la réputation de tous les créateurs. Ne nous mettez pas tous dans le même panier, les rumeurs nuisent."
Si Squeezie n’a pas cité de noms, certaines stars des réseaux sociaux pourraient être mêlées à ce type d’affaire. Le Parisien et Mashable ont d’ailleurs recueilli des témoignages de victimes potentielles, montrant des captures d’écran de conversations téléphoniques explicites.
Cyprien a également demandé à ses abonnés de respecter la parole des victimes potentielles. "Merci d’être un minimum respectueux, on parle de nombreuses victimes mineures qui apportent leurs témoignages." Quelques mois après #balancetonporc qui dénonçait le harcèlement sexuel, un hashtag #balancetonyoutubeur a été crée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte