1 min de lecture Examens

BAC 2016 : Tous les conseils pour réviser

Les épreuves du bac arrivent à grand pas et il n'est pas toujours simple de bien se préparer ! Prenez des notes à l'écoute d'"On est fait pour s'entendre" !

Des lycéens planchent sur une épreuve du baccalauréat
Des lycéens planchent sur une épreuve du baccalauréat Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Louis Delatronchette

Dans 69 jours ce sont près de 680 000 étudiants qui se pencheront sur les feuilles d'examen du baccalauréat 2016. L'année dernière, le taux de réussite était de 87,8%. Ce qui n'empêchera pas le stress et la pression de monter à l'approche des épreuves. Si certains se préparent bien en amont pour l'échéance, pour d'autres, en revanche, les choses risquent de s'accélérer ! Et bien souvent, on ne sait pas par où commencer, quand et comment s'y prendre. De quelle façon optimiser les révisions et se préparer efficacement ? Que faire quand on a des lacunes dans certaines matières ? Les impasses, est-ce une bonne idée ? 

Nos invités

Emmanuel Davidenkoff, rédacteur en chef "Le Monde", chargé du développement éditorial de la chaîne Campus. "Réviser son bac avec  Le Monde", ce sont des fascicules qui aident les élèves de terminale à revoir les enseignement de chaque matière…


Le Monde Campus
Le Monde Campus
À lire aussi
baccalauréat
INFO RTL - Bac 2021 : les épreuves de spécialités de mars annulées remplacées par le contrôle continu

Hélène Péquignat, enseignante en philosophie auteur de "Platon et Descartes passent le bac- carnet de bord d'une prof de philo" (Ed.Le Pommier)

"Platon et Descartes passent le bac" par Hélène Péquignat
"Platon et Descartes passent le bac" par Hélène Péquignat

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou  ici.Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr

Sujet à venir

Vendredi : Comment développer sa répartie ?


L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Examens
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants