1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bac 2016 : auriez-vous le niveau si vous l'aviez passé cette année ?
1 min de lecture

Bac 2016 : auriez-vous le niveau si vous l'aviez passé cette année ?

TEST - Si vous deviez repasser le baccalauréat en juin cette année, auriez-vous encore les connaissances suffisantes pour décrocher le diplôme ?

La liste des résultats du bac (illustration).
La liste des résultats du bac (illustration).
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Marie de Fournas

Pour beaucoup, le bac c’est du passé. Une simple étape à valider pour accéder aux études supérieurs ou au monde du travail. Mais aujourd’hui, à moins d’un mois des épreuves, vous voyez peut-être vos enfants, petits-enfants, cousins, neveux ou petits frères et sœurs, à fond dans leurs révisions. En train d’engloutir des tonnes de formules, dates, événements, définitions ou citations, dans l’espoir de décrocher le précieux diplôme. Et si cette année vous aviez été à leur place, auriez-vous assuré au moins la moyenne?

Au programme pour toutes les filières générales : la géographie, l’Histoire, la philosophie, la chimie, la physique, les mathématiques, les sciences-sociales et l’anglais. Vous souvenez-vous toujours de ce que vos professeurs vous ont enseigné au lycée ou avez-vous tout oublié ? Ce petit quiz en 16 questions est l’occasion de le vérifier !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/