13 min de lecture

Aube : une collision entre un poids lourd et un minibus fait 6 morts, dont 5 enfants

Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Pascal Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Accident, tunnel Crédit Image : AFP | Durée : | Date : La page de l'émission

Collision mortelle entre un poids lourd et un minibus dans l'Aube

Cinq enfants âgés de 12 à 14 ans et demi, et un homme de 29 ans ont été tués hier dans la collision entre un minibus et un poids-lourd à Courteranges (Aube), près de Troyes, selon un bilan définitif communiqué aujourd'hui de source judiciaire.

Le minibus dans lequel se trouvaient sept enfants et deux adultes originaires de Nangis (Seine-et-Marne) avait heurté hier après-midi un poids lourd roulant en sens inverse sur une route départementale. Le groupe rentrait d'une excursion au Lac d'Orient, à une heure et demie de route de Nangis.

Les proches des victimes ont été pris en charge par une cellule psychologique, assistée par des médecins et des membres de la mairie.

Les circonstances du drame restaient encore floues hier soir. Le contrôle d'alcoolémie du chauffeur du poids lourds s'est révélé négatif, et les conditions de circulation ne posaient a priori pas de difficultés particulières, selon Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Invité de RTL Midi : Stéphane Gicquel, secrétaire général de la FENVAC (Fédération Nationale des Vicitmes d'attentats et d'Accidents Collectifs).

Médicaments : ils soignent mieux les hommes que les femmes

Les médicaments soignent mieux les hommes que les femmes. C'est  ce qui ressort d'une enquête publiée par "Science & Vie" aujourd'hui. Selon le magazine, Il existe une différence entre les deux sexes dans ce domaine.
Le sexe d'un malade peut changer l'efficacité du médicament qui lui a été prescrit par son médecin. Les scientifiques se sont également aperçus que les traitements n'ont pas les mêmes effets chez les patients. C'est le cas de l'aspirine, qui protège davantage le cerveau des femmes de l'AVC tandis que chez les hommes, il diminue les risques d'infarctus. En ce qui concerne les somnifères, ils restent plus longtemps dans l'organisme chez la femme. L'Institut national de la santé américain a donc demandé aux laboratoires d'analyser leurs études en fonction du sexe des individus ou des animaux sur lesquels ils effectuent leurs essais cliniques.

Invitée de RTL Midi : Dr Claudine Junien, professeur de Génétique Médicale.

Livret A: les retraits supérieurs aux dépôts en juin

Les détenteurs d'un Livret A ont effectué davantage de retraits que de dépôts en juin, à hauteur de 130 millions d'euros,  selon les données publiées mardi par la Caisse des dépôts (CDC).

Sur les six premiers mois de 2014, la collecte nette sur ce produit d'épargne, rémunéré 1,25%, atteint 2,28 milliards d'euros, un niveau nettement inférieur à celui enregistré un an auparavant (15,15 milliards d'euros) mais qui s'expliquait notamment par un relèvement du plafond intervenu début 2013.

Sur le Livret de développement durable (LDD), le montant des dépôts a dépassé de 60 millions d'euros celui des sommes retirées en juin.

Au total, 371 milliards d'euros étaient déposés à la fin du premier semestre sur ces deux produits, dont la rémunération passera de 1,25% à 1% le 1er août, en raison de la faiblesse de l'inflation.

Depuis le 1er janvier 2013, le plafond du Livret A est de 22.950 euros. Celui du LDD est fixé à 12.000 euros. 

Baisse du taux du Livret A : allez-vous retirer votre épargne ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !

Nous attendons vos commentaires et vos avis. A vous de jouer !



Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773366587
Aube : une collision entre un poids lourd et un minibus fait 6 morts, dont 5 enfants
Aube : une collision entre un poids lourd et un minibus fait 6 morts, dont 5 enfants
Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/aube-une-collision-entre-un-poids-lourd-et-un-minibus-fait-6-morts-dont-5-enfants-7773366587
2014-07-23 10:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/51duH532rRy1zealdr-4Wg/330v220-2/online/image/2014/0722/7773362798_les-secours-interviennent-sur-le-lieu-de-l-accident-entre-un-minibus-et-un-camion-qui-a-cause-la-mort-de-six-personnes-dont-quatre-enfants-pres-de-troyes-mardi-22-juillet-2014.jpg