1 min de lecture Drones

Aube : la centrale de Nogent survolée par deux drones

Samedi en fin d'après-midi, deux drones ont été vu survolant le périmètre de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine.

La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, dans l'Aube, le 5 décembre 2011 (archives).
La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, dans l'Aube, le 5 décembre 2011 (archives). Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux aéronefs, vraisemblablement des drones, ont survolé le périmètre de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine samedi en fin d'après-midi, a fait savoir la centrale ce dimanche 4 janvier.

"Vers 18h40, les agents de la sécurité du site ont aperçu deux objets volants qui ont survolé la réserve foncière située sur le périmètre de la centrale nucléaire", a déclaré un porte-parole, qui précise que la gendarmerie a ensuite été alertée. 

Ce n'est pas la première fois

Il n'y aurait pas eu d'autres survols de centrales nucléaires par des aéronefs lors de cette soirée, a-t-on précisé de même source. La centrale nucléaire dit se réserver le droit de porter plainte.

Le 19 octobre dernier, des drones avaient déjà survolé cette même centrale nucléaire, "sans conséquences sur la sûreté ni le fonctionnement des installations", selon EDF.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drones Centrale Nucléaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants