2 min de lecture

Au moins 141 morts, dont 132 enfants, dans l'attaque d'une école au Pakistan

REPLAY - Un commando taliban a attaqué ce mardi une école pour enfants de soldats à Peshawar (Pakistan), faisant au moins 141 morts, dont 132 enfants.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Au moins 141 morts, dont 132 enfants, dans l'attaque d'une école au Pakistan Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Sylvain Charley

Le Pakistan est sous le choc après la plus sanglante attaque terroriste de son histoire. Un commando taliban a en effet attaqué ce mardi une école pour enfants de soldats à Peshawar (Pakistan). L'assaut, qui a duré près de sept heures, s'est soldé par la mort d'au moins 141 personnes, la plupart des écoliers âgés de 10 à 20 ans, selon le dernier bilan des autorités.

Ce bilan aurait pu être plus lourd encore, si certaines victimes n'avaient pas réussi à échapper aux balles des assaillants. C'est le cas de la fille d'une amie d'une maîtresse de l'école, qui raconte son histoire.

Elle a fait comme si elle était morte pour ne pas attirer leur attention. Ils sont partis dans une autre classe et c'est comme ça qu'elle a réussi à s'échapper.

Une institutrice de l'école attaquée à Peshawar
Partager la citation

La majorité des enfants ont été tués d'une balle dans la tête. Les talibans ont évoqué leur volonté de se venger de l'armée pakistanaise qui les poursuit depuis plusieurs années.

Manuel Valls clôt le débat autour des retraites

Après la déclaration du ministre du Travail François Rebsamen, évoquant un allongement de la durée de cotisation, le Premier ministre Manuel Valls a précisé ce soir qu'il n'est "pas question" de mener une nouvelle réforme des retraites d'ici la fin du quinquennat.

"S'il faut, progressivement, c'est d'ailleurs prévu dans la loi Ayrault, allonger la durée de cotisation, et bien nous le ferons puisqu'il est normal que quand l'espérance de vie s'allonge, on allonge proportionnellement les durées de cotisation", a annoncé cet après-midi le ministre du Travail.

Thierry Lepaon refuse de démissionner

Sur la sellette depuis quelques semaines à cause des révélations de la presse sur son train de vie, Thierry Lepaon n'aurait pas l'intention de présenter sa démission, réclamée par de plus en plus de fédérations. "Je n'abandonne pas le bateau", a-t-il affirmé lors d'une réunion organisée ce mardi au sein du syndicat.

Il ne partirait que s'il est mis en minorité le 13 janvier 2015 par les 300 membres du Comité confédéral national (CCN). Ce parlement de la CGT est le seul organisme du syndicat qui peut voter sa révocation.

Thierry Henry met fin à sa carrière de footballeur

Une légende du sport français tire sa révérence. L'ex-international français Thierry Henry a annoncé ce mardi sur son compte Facebook sa décision de quitter le football pour devenir consultant auprès de la chaîne de télévision britannique Sky Sports.

"Après 20 ans sur le terrain, j'ai décidé de quitter le football professionnel", explique le désormais ex-attaquant des New York Red Bulls, son dernier club. "Ce fut un voyage incroyable", ajoute "Titi" Henry, en remerciant ses anciens clubs de Monaco, de la Juventus Turin, d'Arsenal et du FC Barcelone.

Ségolène Royal veut un "gel des tarifs" des autoroutes en 2015

La ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé ce mardi 16 décembre souhaiter que les tarifs des autoroutes soient gelés en 2015. Il est pourtant prévu qu'ils soient relevés de 0,57% au 1er février, dans le cadre de hausses annuelles programmées dans les contrats de concession.

La ministre de l'Ecologie "n'écarte pas l'hypothèse d'une résiliation des contrats de concession" des sociétés d'autoroute. Cette prise de position survient la veille de la remise du rapport d'information sur la place des autoroutes dans les infrastructures de transport.

RTL vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants