Seuls 17% des Français avouent avoir peur, après les attaques jihadistes dans lesquelles dix-sept personnes ont été tuées en France, selon un sondage Odoxa, pour Le Parisien Dimanche/Aujourd'hui en France.
A la question, "lequel de ces sentiments domine le plus chez vous après les derniers événements", 61% des personnes interrogées ont répondu "la colère", 49% "la peine", 46% "la solidarité" et 17% "la peur". Dans ce même sondage, 81% des Français se déclarent "prêts à se mobiliser pour rendre hommage aux morts de l'attaque terroriste de 'Charlie Hebdo'". 18% répondent "non".
Enfin, concernant "l'appel à l'union nationale", ils sont 79% à penser que c'"est une bonne réponse car cela montre que la démocratie est plus forte que le terrorisme." Ils sont 20% à penser que "c'est une mauvaise réponse car c'est une manœuvre politicienne hypocrite." Cette enquête a été menée par internet les 8 et 9 janvier auprès d'un échantillon de 999 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.