1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : Salah Abdeslam aurait recruté des migrants à Budapest

Quelques semaines avant les attentats de Paris, Salah Abdeslam a transité par la Hongrie, où il aurait recruté des migrants.

Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris, est introuvable depuis le mois de novembre.
Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris, est introuvable depuis le mois de novembre. Crédit : DSK / POLICE NATIONALE / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

A partir du mois d'août 2015, Salah Abdeslam commence une vie de nomade, transitant par plusieurs pays, dont l'Autriche, la Grèce et la Hongrie, comme le révélait RTL. Il revient de Hongrie le 9 septembre dernier, avec deux hommes, dont l'identité n'est pas certaine. Ce vendredi, le porte-parole du gouvernement hongrois affirme que Salah Abdeslam aurait procédé à des recrutements lors de son passage à Budapest, il aurait formé un équipe chargée de commettre les attentats de Paris. 

"Un des principaux organisateurs des attaques terroristes de Paris était à la gare de Keleti à Budapest, où il a recruté une équipe parmi ceux [des migrants] qui avaient refusé de se faire enregistrer, et a quitté le pays avec eux", a déclaré le porte-parole, Janos Lanzar. Une autre source gouvernementale hongroise a ensuite affirmé qu'il s'agissait de Salah Abdeslam, toujours introuvable. Janos Lazar n'a précisé ni la date, ni l'identité des personnes concernées, ni si celles-ci avaient participé aux attaques dans la capitale française. La gare de Keleti a vu transiter quotidiennement des milliers de migrants jusqu'aux jours qui ont suivi la fermeture de la frontière serbe par la Hongrie le 15 septembre.

Une voiture louée par Abdeslam localisée en Hongrie

A Paris, une source française proche de l'enquête a indiqué qu'une voiture louée par Salah Abdeslam avait été géolocalisée le 17 septembre en Hongrie. Toutefois, les investigations n'ont pas permis à ce stade d'établir formellement si le Français de 26 ans, résidant belge et visé par un mandat d'arrêt international, était à bord du véhicule, ni s'il était accompagné, selon cette source.

Salah Abdeslam avait été contrôlé quelques jours plus tôt en Autriche, alors qu'il circulait avec deux autres personnes à bord d'une voiture immatriculée en Belgique et qui venait de passer la frontière allemande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Hongrie Budapest
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780732639
Attentats à Paris : Salah Abdeslam aurait recruté des migrants à Budapest
Attentats à Paris : Salah Abdeslam aurait recruté des migrants à Budapest
Quelques semaines avant les attentats de Paris, Salah Abdeslam a transité par la Hongrie, où il aurait recruté des migrants.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/attentats-a-paris-salah-abdelslam-aurait-recrute-des-migrants-a-budapest-7780732639
2015-12-04 07:42:12
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yUyFrcuov8X82tg5RsDk_w/330v220-2/online/image/2015/1123/7780605494_salah-abdeslam-aurait-cherche-a-joindre-des-amis-via-skype.jpg