1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : pour l'hommage aux victimes, le gouvernement propose de "pavoiser" le web
1 min de lecture

Attentats à Paris : pour l'hommage aux victimes, le gouvernement propose de "pavoiser" le web

En plus de l'appel de François Hollande d'afficher le drapeau français vendredi 27 novembre, le gouvernement propose d'inonder la toile de selfies bleu-blanc-rouge avec le hashtag #FierDeLaFrance.

Le drapeau tricolore
Le drapeau tricolore
James Abbott & AFP

Le gouvernement a lancé jeudi soir une initiative pour encourager les internautes à "pavoiser le web" de selfies tricolores, à l'occasion de la cérémonie national d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre qui se tiendra vendredi aux Invalides.

Il s'agit de "prolonger sur le terrain virtuel" l'appel lancé par François Hollande qui souhaite que les Français pavoisent leur domicile de drapeaux tricolores, a expliqué à l'AFP le service d'information du gouvernement (SIG).

Ce service de Matignon suggère de poster les selfies sur les réseaux sociaux dès 8 heures vendredi avec le hashtag #FiersDeLaFrance et de les mettre en photo de profil. Pour ceux qui ne possèdent pas de drapeau, le SIG propose par ailleurs de télécharger une "version haute définition" du drapeau à imprimer sur son site internet

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.