La mère de Sid Ahmed Ghlam, mis en examen vendredi pour un projet d'attentat et pour l'assassinat d'une femme à Villejuif (Val-de-Marne) a exprimé samedi sa confiance en son fils. Elle se dit persuadée qu'il n'a "jamais fait" ce dont on le soupçonne et qu'il sera "innocenté". Désemparée, la mère de l'étudiant de 24 ans n'arrive à imaginer que son fils puisse être capable de telles choses, et croit que la justice se rendra compte qu'il n'a rien fait.
"Je ne sais pas ce qu'il fait à Paris, je ne connais pas ses amis mais j'ai confiance en mon fils. Je crois qu'il va être innocenté", a déclaré cette femme d'une soixantaine d'années, lors d'un court entretien avec quelques journalistes au domicile familial, qui avait été perquisitionné lundi. "Mon fils, jamais il n'a fait ça", déclare-t-elle entre deux sanglots, visiblement abattue et sous calmants, en présence de sa fille Hind et de son avocat, Me Christian Benoît.
Elle se dit "choquée" par les soupçons qui pèsent sur son fils, racontant que ce dernier "rentre souvent le week-end", pour voir ses proches : "Il est calme, il reste avec ses frères et ses sœurs et jamais il ne fait de problèmes. C'est pour ça que je suis choquée".
Mon fils ne ferait jamais ça
La mère de Sid Ahmed Ghlam
"Il est gentil, il est bien avec tout le monde : demandez aux voisins ou aux amis. Quand il rentre, il est comme n'importe qui. Il mange avec ses frères, ses sœurs. Il se promène, il fait du vélo", ajoute-t-elle. "On parlait souvent au téléphone. Mais il ne me racontait jamais rien. Ses amis, je ne les connais pas. Mais je crois à son innocence. Mon fils est innocent", insiste-t-elle.
Mordicus et portée par l'amour d'une mère pour son fils elle se dit "confiante". "Je sais que mon fils n'a pas fait ça. Mon fils ne ferait jamais ça. Je le connais. Je sais comme il est. Quand je parle de lui, je retrouve le sourire. Il est le soutien moral de la maison", conclut-elle. Sid Ahmed Ghlam a été mis en examen vendredi et placé en détention provisoire pour un projet d'attentat au nom de l'islam contre au moins une église et pour l'assassinat d'Aurélie Châtelain à Villejuif (Val-de-Marne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte