2 min de lecture France

Attentat déjoué à paris : la mère de Sid Ahmed Ghlam persuadée qu'il "va être innocenté"

La mère de Sid Ahmed Ghlam, auteur présumé du meurtre d'Aurélie Châtelain et soupçonné d'avoir préparé un attentat contre des églises, refuse de croire en la culpabilité de son fils.

Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir préparé des attentats à Paris
Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir préparé des attentats à Paris Crédit : Capture d'écran iTélé
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La mère de Sid Ahmed Ghlam, mis en examen vendredi pour un projet d'attentat et pour l'assassinat d'une femme à Villejuif (Val-de-Marne) a exprimé samedi sa confiance en son fils. Elle se dit persuadée qu'il n'a "jamais fait" ce dont on le soupçonne et qu'il sera "innocenté". Désemparée, la mère de l'étudiant de 24 ans n'arrive à imaginer que son fils puisse être capable de telles choses, et croit que la justice se rendra compte qu'il n'a rien fait. 

Sa mère décrit un homme sans problèmes

"Je ne sais pas ce qu'il fait à Paris, je ne connais pas ses amis mais j'ai confiance en mon fils. Je crois qu'il va être innocenté", a déclaré cette femme d'une soixantaine d'années, lors d'un court entretien avec quelques journalistes au domicile familial, qui avait été perquisitionné lundi. "Mon fils, jamais il n'a fait ça", déclare-t-elle entre deux sanglots, visiblement abattue et sous calmants, en présence de  sa fille Hind et de son avocat, Me Christian Benoît. 

Elle se dit "choquée" par les soupçons qui pèsent sur son fils, racontant que ce dernier "rentre souvent le week-end", pour voir ses proches : "Il est calme, il reste avec ses frères et ses sœurs et jamais il ne fait de problèmes. C'est pour ça que je suis choquée". 

Mon fils ne ferait jamais ça

La mère de Sid Ahmed Ghlam
Partager la citation

"Il est gentil, il est bien avec tout le monde : demandez aux voisins ou aux amis. Quand il rentre, il est comme n'importe qui. Il mange avec ses frères, ses sœurs. Il se promène, il fait du vélo", ajoute-t-elle. "On parlait souvent au téléphone. Mais il ne me racontait jamais rien. Ses amis, je ne les connais pas. Mais je crois à son innocence. Mon fils est innocent", insiste-t-elle. 

À lire aussi
décision de justice
Attentat déjoué en 2016 : Réda Kriket condamné à 24 ans de réclusion

Mordicus et portée par l'amour d'une mère pour son fils elle se dit "confiante". "Je sais que mon fils n'a pas fait ça. Mon fils ne ferait jamais ça. Je le connais. Je sais comme il est. Quand je parle de lui, je retrouve le sourire. Il est le soutien moral de la maison", conclut-elle. Sid Ahmed Ghlam a été mis en examen vendredi et placé en détention provisoire pour un projet d'attentat au nom de l'islam contre au moins une église et pour l'assassinat d'Aurélie Châtelain à Villejuif (Val-de-Marne)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Attentat Islamisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants