1 min de lecture

Attentat de Nice : les victimes auront droit à 10 consultations chez le psychologue

Le gouvernement a annoncé que les victimes pourront bénéficier de 10 consultations chez le psychologue, remboursées en partie par l'État.

1.000 personnes ont rendu un vibrant hommage aux 85 victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet.

Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Clarisse Martin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé mercredi 14 septembre dans un communiqué que les rescapés de l'attentat de Nice auront droit à 10 consultations chez un psychologue, remboursées par l'État à hauteur de 50 euros chacune. 

"Les victimes, blessés et/ou témoins du drame" pourront bénéficier "sur la base d'une prescription délivrée par leur structure d'accueil, de forfaits de 10 séances auprès d'un psychologue, remboursées chacune à 50 euros", est-il écrit dans le texte, publié deux mois jour pour jour après les attentats sanglants qui ont frappé la ville de Nice, le soir du 14 juillet.

Le ministère indique par ailleurs que "le dispositif d'urgence médico-psychologique mis en place immédiatement après l'attentat a permis à 3.505 personnes de consulter un professionnel spécialisé dans la psychiatrie de catastrophe, issu du réseau national des cellules d'urgences médico-psychologiques".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info