1 min de lecture Société

Attentat de Nice : les victimes auront droit à 10 consultations chez le psychologue

Le gouvernement a annoncé que les victimes pourront bénéficier de 10 consultations chez le psychologue, remboursées en partie par l'État.

1.000 personnes ont rendu un vibrant hommage aux 85 victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet.
1.000 personnes ont rendu un vibrant hommage aux 85 victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet. Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
et AFP

La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé mercredi 14 septembre dans un communiqué que les rescapés de l'attentat de Nice auront droit à 10 consultations chez un psychologue, remboursées par l'État à hauteur de 50 euros chacune. 

"Les victimes, blessés et/ou témoins du drame" pourront bénéficier "sur la base d'une prescription délivrée par leur structure d'accueil, de forfaits de 10 séances auprès d'un psychologue, remboursées chacune à 50 euros", est-il écrit dans le texte, publié deux mois jour pour jour après les attentats sanglants qui ont frappé la ville de Nice, le soir du 14 juillet.

Le ministère indique par ailleurs que "le dispositif d'urgence médico-psychologique mis en place immédiatement après l'attentat a permis à 3.505 personnes de consulter un professionnel spécialisé dans la psychiatrie de catastrophe, issu du réseau national des cellules d'urgences médico-psychologiques".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Attentat à Nice Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants