1 min de lecture Société

Attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray : le second tueur était fiché S

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Pascal Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud
>
Les auditeurs ont la parole du 28 juillet 2016 Crédit Image : ISA HARSIN/SIPA | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le second auteur de l'attaque jihadiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, a été "formellement identifié" comme étant Abdel Malik Petitjean.

Le jeune homme de 19 ans n'avait pas fait l'objet de condamnation, ses empreintes n'apparaissaient donc pas dans les fichiers de la justice. Des prélèvements ADN sur sa mère ont permis son identification formelle.
Il était toutefois apparu récemment dans les radars des services antiterroristes. 

Petitjean était fiché "S" depuis le 29 juin pour avoir tenté de rejoindre la Syrie via la Turquie, selon une source proche de l'enquête.

À lire aussi
Les organisations syndicale recevront aujourd'hui la lettre de cadrage sur l'assurance chômage. Le gouvernement réclame une économie de 3,9 milliard d'euros en trois ans. société
Assurance chômage : le gouvernement espère 3,9 milliards d'euros d'économie en 3 ans

Le second tueur ressemble en outre fortement à un suspect activement recherché depuis le 22 juillet, soit trois jours avant l'attentat de Saint-Etienne-du Rouvray. L'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat) avait été alertée par un service étranger qu'un homme, à l'identité inconnue, "serait prêt à participer à un attentat sur le territoire national", information accompagnée d'une photo ressemblant fortement à Abdel Malik Petitjean.
Mais en l'absence d'identité, de cible, de date ou de modus operandi pour ce projet d'attaque, les services antiterroristes ne savent alors pas de qui il s'agit.


Invité de RTL MIDI : Olivier Falorni, député Divers gauche de Charente-Maritime et membre de la commission parlementaire d'enquête contre le terrorisme

La rédaction vous recommande



Les médias doivent-ils communiquer les noms et photos des terroristes? RTL vous invite à répondre à la question du jour.

Les médias doivent-ils communiquer les noms et photos des terroristes ?
Nombre de votes : 7771 *Sondage à valeur non scientifique
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784256731
Attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray : le second tueur était fiché S
Attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray : le second tueur était fiché S
REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/attaque-de-saint-etienne-du-rouvray-le-second-tueur-etait-fiche-s-7784256731
2016-07-28 11:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XnMeNMvcazRGKqiRaTP7rA/330v220-2/online/image/2016/0715/7784106572_le-depute-de-charente-maritime-olivier-falorni-ps-a-paris-le-18-mai-2016.jpg