1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Arnaud Montebourg présentera bientôt son projet de loi
1 min de lecture

Arnaud Montebourg présentera bientôt son projet de loi

LE JOURNAL – Le ministre de l'Économie présentera en septembre son projet de réforme sur les professions réglementées. Les pharmaciens s'opposent déjà à ce projet. - Le journal de 16h, du 22 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Arnaud Montebourg présentera bientôt son projet de loi
03:51
micro generique
La rédaction de RTL

Arnaud Montebourg présentera en septembre un projet de loi sur le pouvoir d'achat. De nouvelles réformes concernant les professions réglementées seront mises en place pour accroître entre autres la concurrence dans les prestations offertes aux consommateurs.


Parmi les mesures suggérées par Bercy, on peut citer la vente en grande surface de certains médicaments sans ordonnance. Les pharmaciens ont d'ores et déjà adressé une liste de contre-propositions au gouvernement.


Par ailleurs, la vente de médicaments à l'unité devrait bientôt être appliquée, dans l'optique d'éviter le gaspillage. Les régions Île-de-France, PACA, Limousin et Lorraine ont lancé depuis hier un appel à candidature pour trouver des pharmaciens volontaires.

À écouter également dans ce journal

- Les différents partis politiques ont procédé cette semaine à des rassemblements en marge de la rentrée. Les journées d'été des écologistes ont notamment été marquées par le livre au vitriole de Cécile Duflot, qui a soulevé de nombreuses polémiques.
- Sylvain Tesson a été plongé ce vendredi dans un coma artificiel à l'hôpital d'Annecy. L'écrivain souffre d'un traumatisme crânien causé par une chute dans la nuit de mercredi à jeudi. L'homme âgé de 42 ans tentait d'escalader la façade d'une maison à Chamonix.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/