Des "niveaux élevés de radioactivité" sur l'un des moniteurs de radiation du site, situé à l'extrémité nord de Sellafield, ont été enregistrés, a indiqué Sellafield Ltd dans un communiqué. Par "mesure de prudence et de précaution", le site, utilisé pour le stockage des déchets nucléaires et le retraitement des déchets hydrocarbures, "opère normalement mais avec moins de personnel aujourd'hui", a précisé l'opérateur.
Sellafield est le plus vieux et le plus gros complexe nucléaire européen. Sellafield a été la première centrale nucléaire dans le monde à fournir
de l'électricité au public, mais elle a cessé d'en produire en 2003. Le
site est désormais utilisé pour le stockage des déchets nucléaires et le
retraitement du combustible usé.
Seul le personnel essentiel doit se rendre sur son lieu de travail, a précisé l'exploitant. "Les niveaux de radioactivité détectés sont au-dessus de la normale mais bien en-dessous d'un niveau qui exigerait une action du personnel sur ou en dehors du site", selon la même source. "Le personnel continue de travailler et les usines (de Sellafield) de fonctionner, tandis que l'enquête se poursuit."
En mars 2013, il avait été momentanément fermé "par précaution" en raison d'intempéries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte