Après la fin de la prise d'otages qui s'est déroulée dans l'Hyper Cacher, porte de Vincennes le 9 janvier dernier, des clés de contact avaient été retrouvées dans la poche du terroriste Amedy Coulibaly. Selon une information du Journal du Dimanche, elles correspondent à "une moto Suzuki GSX-R de grosse cylindrée".
Les enquêteurs se sont posés la question de savoir où l'engin a été caché et à quoi il avait servi. Trois semaines plus tard, c'est-à-dire début février, la moto a été retrouvée non loin de l'avenue Pierre-Brossolette à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Le journal explique que "l'origine de cette moto se confond avec celle de la Renault Mégane que Amedy Coulibaly avait utilisée pour se rendre à Vincennes". En effet, avant de se rendre dans le supermarché, le terroriste avait abattu Clarissa Jean-Philippe, une policière municipale stagiaire de 26 ans.
L'engin a été acheté d'occasion par trois de ses complices et immatriculé au nom de l'un d'entre eux. Autre élément : les proches du terroriste ont pris contact avec un garagiste de Villiers-sur-Orge, dans l'Essonne, afin de désactiver le système électronique de localisation de la moto.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte