1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alsace : la taxe foncière explose
1 min de lecture

Alsace : la taxe foncière explose

REPLAY INTÉGRAL - La taxe foncière a fortement augmenté dans de nombreuses communes françaises. À Zinswiller, dans le nord de l'Alsace, certains habitants ont vu leurs factures passer de 30 à plus de 1.000 euros. - Le journal de 7h30, du 16 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Alsace : la taxe foncière explose
10:22
Yves Calvi & Jérôme Florin & La rédaction de RTL

La taxe foncière a littéralement explosé dans certaines régions de la France. À Zinswiller, une petite commune de 800 habitants située dans le nord de l'Alsace, son montant a connu une hausse vertigineuse.

La commune de Zinswiller a voté une majoration de 1,10 euro par mètre carré sur les terrains non bâtis. Suite à la mise en place de ce nouveau barème, certains contribuables ont vu leurs factures s'envoler.

En 2013, je payais 30 euros pour un verger de 23,35 ares. Cette année, je dois débourser 1.167 euros, soit une augmentation de 3.790%.

Jean, propriétaire d'un verger

À écouter également dans ce journal

- L'ancienne compagne du principal suspect dans l'affaire des "disparues de Perpignan" a apporté des témoignages accablants. Elle a déclaré avoir vécu sept longues années de calvaire.
- Dans le cadre du procès de la tempête Xynthia, quatre ans de prison, dont trois ferme, et 30.000 euros d'amende ont été requis contre René Marratier, l'ancien maire de La Faute-sur-Mer (Vendée).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/