1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alpes-Maritimes : un SDF belge de 46 ans mort de froid dimanche
1 min de lecture

Alpes-Maritimes : un SDF belge de 46 ans mort de froid dimanche

"Le décès est dû au froid, combiné à l'alcoolémie", a informé la préfecture, au sujet du sans-domicile-fixe belge décédé dimanche matin dans les Alpes-Maritimes.

Les Restos du Coeur distribuant un repas chaud dans les rues de Strasbourg, le 25 novembre 2013 (archives).
Les Restos du Coeur distribuant un repas chaud dans les rues de Strasbourg, le 25 novembre 2013 (archives).
Crédit : AFP/FREDERICK FLORIN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un SDF belge de 46 ans est mort de froid dimanche matin sous sa tente à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, a fait savoir la préfecture du département ce mardi 30 décembre.

"Le décès est dû au froid, combiné à l'alcoolémie", a précisé la préfecture. Dans la nuit de samedi à dimanche, Mandelieu-la-Napoule avait été balayée par un vent glacial fort, sans doute à l'origine d'une hypothermie fatale à cet homme fortement alcoolisé, a estimé la police municipale.

Trois décès en un week-end

Samedi 27 décembre, un SDF a été trouvé inanimé à Douai, dans le Nord. Il est mort dans les heures qui ont suivi, vraisemblablement d'hypothermie. L'homme avait été retrouvé dans l'entrée d'un établissement scolaire de la ville. Réanimé sur place par les secours, il est décédé plus tard à l'hôpital.

Puis dimanche soir, un autre SDF est mort "manifestement" en raison du froid, dans le 12ème arrondissement de Paris. Âgé de 50 ans, l'homme a été trouvé aux environs de 21h place du colonel Bourgoin par les services de secours, "en état d'hypothermie", et a fait un malaise cardiaque alors qu'on lui fournissait les premiers soins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.