Un SDF belge de 46 ans est mort de froid dimanche matin sous sa tente à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, a fait savoir la préfecture du département ce mardi 30 décembre.
"Le décès est dû au froid, combiné à l'alcoolémie", a précisé la préfecture. Dans la nuit de samedi à dimanche, Mandelieu-la-Napoule avait été balayée par un vent glacial fort, sans doute à l'origine d'une hypothermie fatale à cet homme fortement alcoolisé, a estimé la police municipale.
Samedi 27 décembre, un SDF a été trouvé inanimé à Douai, dans le Nord. Il est mort dans les heures qui ont suivi, vraisemblablement d'hypothermie. L'homme avait été retrouvé dans l'entrée d'un établissement scolaire de la ville. Réanimé sur place par les secours, il est décédé plus tard à l'hôpital.
Puis dimanche soir, un autre SDF est mort "manifestement" en raison du froid, dans le 12ème arrondissement de Paris. Âgé de 50 ans, l'homme a été trouvé aux environs de 21h place du colonel Bourgoin par les services de secours, "en état d'hypothermie", et a fait un malaise cardiaque alors qu'on lui fournissait les premiers soins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.