1 min de lecture

Alex Vizorek : Bruno Le Maire "la calculette de la mort"

Ce mercredi, Alex Vizorek est notamment revenu sur le déficit de la France ou encore le successeur du Charles de Gaulle.

Alex Vizorek le 7 mars 2024

Crédit : RTL

"En Belgique, un boulanger va lancer un Kouign Amann composé à 100% de beurre doux"

00:05:36

"En Belgique, un boulanger va lancer un Kouign Amann composé à 100% de beurre doux"

00:05:36

Alex Vizorek

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Prouesse technologique, un modèle d'intelligence artificielle élaboré par des chercheurs danois serait capable de donner la date de décès d'un individu. "Elle est surnommée la calculette de la mort, c'est le même surnom que Bruno Le Maire à chaque fois qu'il doit faire des annonces sur le déficit de la France", plaisant Alex Vizorek.

Dans un tout autre registre, le nom du successeur du porte-avions Charles de Gaulle n'a toujours pas été défini. Les noms de Simone Veil et François Mitterrand auraient la faveur des pronostics. "Je ne connais pas bien Simone Veil. Mais je ne suis pas convaincu que l'idée de donner son nom à un porte-avions lui aurait dévissé le chignon. Donc Simone Veil, on avorte l'idée", ironise l'humoriste belge. 

"Si le porte-avions a pour mission d'aller mouiller du côté de la Thaïlande, Frédéric Mitterrand, à la limite, je ne dis pas non, mais en fait j'ai trouvé. Le mieux, ce serait de l'appeler le Jacques Chirac. S'il y a bien un président qui est connu pour aimer les avions de chasse, c'est Jacques Chirac. Bernadette pourrait vous en parler."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info