1 min de lecture Air France

Air France : les pilotes maintiennent la grève "pour le moment" annonce le principal syndicat

Le premier syndicat de pilotes d'Air France a annoncé jeudi 25 septembre que le mouvement de grève était maintenu "pour le moment". Les négociations, elles, se poursuivent.

Jean-Louis Barber (au centre), président du premier syndicat de pilotes d'Air France
Jean-Louis Barber (au centre), président du premier syndicat de pilotes d'Air France Crédit : AFP / DOMINIQUE FAGET
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les négociations qui ont démarré dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 septembre entre la direction d'Air France et les pilotes doivent reprendre en début d'après-midi, selon le premier syndicat de pilotes, qui maintient la grève "pour le moment".

Le syndicat, à l'origine de la grève qui a démarré le 15 septembre, a fait une "contre-proposition" après l'annonce mercredi soir par Air France du retrait du projet de low cost Transavia Europe, au coeur du conflit. Elle est "actuellement étudiée par la direction", a indiqué le porte-parole du SNPL : "Dans l'attente, le mouvement se poursuit pour le moment".

"Chaque partie est dans une volonté d'aboutir au plus vite"

Le porte-parole du SNPL
Partager la citation

Air France avait convoqué les deux syndicats de pilotes représentatifs à Air France, le SNPL et le Spaf, mercredi soir. Et les discussions se sont poursuivies jusqu'à 4 heures du matin. "Chaque partie est dans une volonté d'aboutir au plus vite", a reconnu le syndicaliste

Le taux de pilotes grévistes est estimé à 62% pour ce jeudi contre 52% la veille, tandis que la moitié des vols Air France reste clouée au sol. Si le retour à la normale n'est pas prévu avant vendredi, en cas de fin de grève, la sortie de crise semble toutefois proche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Grève Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants