Les négociations qui ont démarré dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 septembre entre la direction d'Air France et les pilotes doivent reprendre en début d'après-midi, selon le premier syndicat de pilotes, qui maintient la grève "pour le moment".
Le syndicat, à l'origine de la grève qui a démarré le 15 septembre, a fait une "contre-proposition" après l'annonce mercredi soir par Air France du retrait du projet de low cost Transavia Europe, au coeur du conflit. Elle est "actuellement étudiée par la direction", a indiqué le porte-parole du SNPL : "Dans l'attente, le mouvement se poursuit pour le moment".
"Chaque partie est dans une volonté d'aboutir au plus vite"
Le porte-parole du SNPL
Air France avait convoqué les deux syndicats de pilotes représentatifs à Air France, le SNPL et le Spaf, mercredi soir. Et les discussions se sont poursuivies jusqu'à 4 heures du matin. "Chaque partie est dans une volonté d'aboutir au plus vite", a reconnu le syndicaliste
Le taux de pilotes grévistes est estimé à 62% pour ce jeudi contre 52% la veille, tandis que la moitié des vols Air France reste clouée au sol. Si le retour à la normale n'est pas prévu avant vendredi, en cas de fin de grève, la sortie de crise semble toutefois proche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte