1 min de lecture Air Cocaïne

"Air Cocaïne" : le pilote Bruno Odos reste en détention

Après son interrogatoire, le pilote Bruno Odos a été maintenu en détention, mardi 3 novembre. Pascal Fauret, lui, sera entendu mercredi par les juges marseillais.

Pascal Fauret et Bruno Odos
Pascal Fauret et Bruno Odos Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Interrogé par les juges d'instruction marseillais mardi 3 novembre, Bruno Odos, l'un des deux pilotes français soupçonné d'avoir pris part à un trafic de drogue transatlantique, a été maintenu en détention provisoire. Alors qu'il se défend d'avoir agi en connaissance de cause, le pilote passera donc la nuit à la prison des Baumettes. Selon l'avocat des pilotes, Me Jean Reinhart, qui a fait savoir que "l'ordre public" et les "nécessités de l'enquête" étaient les raisons invoquées par le juge des libertés et de la détention pour justifier la nuit en prison, la décision a un tout autre but. "Il faut faire plaisir à Saint-Domingue, à une logique d'enquête qui nous dépasse", a-t-il ainsi déclaré. 

Mercredi, l'autre pilote, Pascal Fauret, doit à son tour être entendu par la justice française qui pourrait prendre la même décision le concernant. Pour Me Jean Reinhart, cette audition "rock'n'roll" devrait bien avoir la même issue. "La justice a l'air de les considérer comme des brigands" alors qu'il s'agit simplement "de pilotes qui n'ont pas fait gaffe" et ont chargé des valises sans connaître leur contenu, a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air Cocaïne Avions Trafic routier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants