1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Agression au commissariat de Joué-les-Tours : Valls promet la "sévérité"
1 min de lecture

Agression au commissariat de Joué-les-Tours : Valls promet la "sévérité"

Après l'agression de policiers dans le commissariat de Joué-les-Tours, Manuel Valls a promis la "sévérité de l'Etat" dans un tweet.

Le commissariat de Joué-les-Tours, où un homme a agressé des policiers au couteau, le 20 décembre 2014.
Le commissariat de Joué-les-Tours, où un homme a agressé des policiers au couteau, le 20 décembre 2014.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Premier ministre Manuel Valls a apporté dans un tweet son soutien aux policiers de Joué-lès-Tours ce samedi 20 décembre, promettant la "sévérité de l'Etat" pour ceux qui "s'en prennent" à des policiers.

"Soutien aux policiers de Tours, gravement blessés et choqués. Ceux qui s'en prennent à eux devront faire face à la sévérité de l'Etat. MV", a-t-il écrit sur Twitter après l'agression de trois policiers samedi en début d'après-midi à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).

Vers 14 heures, un homme armé d'un couteau s'est présenté au commissariat et a blessé au visage un policier qui se trouvait à l'accueil, ainsi que deux autres.

L'agresseur, un Français né au Burundi en 1994 connu des services de police pour des faits de droit commun, "a crié 'Allahou Akbar' (Dieu est grand, en arabe) du moment où il est entré jusqu'à son dernier souffle", a affirmé une source proche de l'enquête.

À lire aussi

L'homme a ensuite été "abattu" par "des policiers présents, qui ont fait usage de leur arme administrative", a précisé le ministère de l'Intérieur. Bernard Cazeneuve, qui s'est déplacé à Joué-les-Tours, a condamné "l'agression brutale" et a salué "le sang-froid et le professionnalisme des policiers présents".

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs, le tout en lien avec une entreprise terroriste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.